Agrandir son espace de vie est souvent une envie sinon une nécessité pour profiter sereinement des moments passés en famille ou entre amis.
Choisir d’adjoindre une véranda à sa maison est la solution idéale pour gagner des mètres carrés chez soi.
De plus, une véranda apporte à votre bien une augmentation de la valeur patrimoniale non négligeable en cas de revente de votre résidence.
Si vous avez des contraintes de superficie, une petite véranda est sans aucun doute un moyen simple pour bénéficier d’une pièce supplémentaire ou d’en agrandir une autre pour en faire une pièce à vivre plus spacieuse. Une petite véranda améliorera également la luminosité d’un espace que vous trouvez par exemple trop sombre.
Elle ouvrira en outre une perspective appréciable sur votre jardin ou vos extérieurs.
Les vérandas contemporaines et modernes sont résolument tendances.
Elles offrent un espace habitable supplémentaire pratique et extrêmement lumineux.
Ce style de véranda se marie avec tous les types de maison. Agréable à vivre en toute saison, il n’y fait ni trop chaud en été ni trop froid en hiver.
Son isolation thermique est optimale notamment grâce à ses vitrages à haute performance thermique et à ses profilés en aluminium à rupture de pont thermique.
La véranda classique est intemporelle, elle se distingue par son toit à chevrons qui offre un sentiment de grandeur et ses beaux volumes architecturaux qui sont soulignés par la géométrie des chevrons.
Pour une pièce à vivre ultra lumineuse, optez pour une toiture partiellement vitrée avec des puits de lumière.
Ils favorisent la diffusion de la chaleur naturelle dans la véranda.
Totalement ou partiellement vitrée, la véranda verrière est un véritable écrin de lumière.
Grâce à ses nombreuses fenêtres et baies et son toit entièrement vitré, elle offre une vue panoramique sur les extérieurs et permet de profiter de son jardin en toute saison.
Vous ne vous sentirez jamais cloisonnés dans cette verrière, vous passerez de votre jardin à votre véranda sans vous en rendre compte.